Filtres
expand_more

Prix

Prix

  • 24,00 € - 25,00 €

Trouver le chargeur induction neuf adapté à votre produit

Afin de vous faciliter la vie, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à permettre à leur produit de se recharger sans fil on parle généralement de «  chargeur induction ». Posez simplement votre smartphone sur une station de charge et il se rechargera comme s’il était branché sur une prise secteur via votre votre chargeur USB. Attention cependant au temps de chargement avec un chargeur sans fil, la recharge par induction est aujourd’hui plus lente que la recharge directe en filaire. Les constructeurs tentent d’égaliser les charger superbooster.

Chargeur induction pour iPhone

Depuis l’arrivée de l’iPhone 8, tous les smartphones à la pomme sont compatibles avec la technologie Qi qui permet la l’utilisation d’un chargeur induction pour le recharger sans fil. Ainsi si vous possédez ou si vous prévoyez d’acheter un iPhone 8, 8 Plus, X, XR, XS ou XS Max, vous trouverez dans cette catégorie le chargeur induction pour iPhone qu’il vous faut.
Certains chargeurs à induction pour iPhone vous permettent même de recharger plusieurs produits comme votre Apple Watch, votre smartphone et vos Airpods par exemple, le tout en n’utilisant qu’une seule prise. Fini le temps de voir trainer les fils dans la maison… place au dock de charge rendu possible grâce à la technologie des chargeurs induction.

Chargeur sans fil pour Android

Les marques utilisant Android avaient commencé à utiliser des chargeurs sans fil bien avant la firme américaine, pour autant il n’y a pas de règle, chaque constructeur définit les modèles compatibles avec les chargeurs induction. Généralement les modèles hauts de gammes récents sont tous équipés pour l’utilisation de chargeurs sans fil, pour les autres vous pouvez consulter nos caractéristiques techniques où nous y faisons figurer l’information dans la rubrique « Batterie »

Sachez que pour être compatible avec un chargeur induction, le dos de votre smartphone doit être en verre afin de laisser passer l’électricité, si ce n’est pas le cas alors il n’est probablement pas compatible avec un chargeur sans fil.

Vitesse de chargement avec un chargeur sans fil

Attention, lorsque vous achetez un chargeur induction, il ne contient pas toujours la prise murale qui va avec. Comme pour la recharge filaire, c’est la prise murale qui détermine la puissance et la vitesse de chargement. Un chargeur induction a besoin de plus de puissance, choisissez donc un chargeur de 5W minimum afin que votre smartphone se recharge sans fil convenablement. Pour une recharge sans fil plus rapide, vous pouvez utiliser avec votre chargeur induction un chargeur d’une puissance de 10W et même 15W. Vérifiez tout de même que le chargeur sans fil peut encaisser autant de puissance… au risque de détériorer votre chargeur induction.

Selon la puissance du chargeur sans fil choisi, vous pouvez même charger votre smartphone en gardant sa protection (housse, coque, etc.). En effet, c’est possible si celle si n’est pas faite en métal à l’arrière et si son épaisseur ne dépasse pas les 4 millimètres d’épaisseur (attention cette donnée est propre à chaque modèle de chargeur induction).