Filtres
expand_more

Prix

Prix

  • 489,00 € - 1 309,00 €

Capacité

Capacité

Couleur

Couleur

Acheter un Samsung Galaxy Note neuf, pourquoi ?

Le Samsung Galaxy Note est apparu pour la première fois en 2011. Il a été de suite considéré comme le premier « phablet » ayant connu un véritable succès commercial. 

Que signifie le terme "phablet" ? c’est un anglissime qui conjugue les mots "téléphone" et "tablette". Pourquoi ? dû au très large écran de ce téléphone mobile Samsung. 

En 2011, ce smartphone Samsung Note était incroyablement volumineux pour son époque. Le trop grand nombre de technologie utilisé dans ce smartphone et ce gigantesque écran annonçait un fiasco commercial car personne ne souhaitait transporter un appareil monstrueux de 5,3 pouces.  C’est ce que l’on pensait tout du moins ! 

Le premier Galaxy Note a été l’un des pionniers de ce qui est aujourd’hui l’une des gammes de smartphones les plus populaires et les plus réussies du constructeur Samsung.

Acheter un Galaxy Note neuf et connaître l’histoire ce modèle unique de smartphone

Avec le temps, la taille des smartphones a augmenté et le Samsung Note neuf n'est plus le plus grand des appareils mobiles qui soit, mais le charisme et le style de cette famille de Samsung Galaxy Note est indéniable. 

Presque aussi connu que les familles des Galaxy S, A ou J, acheter un Galaxy Note neuf est une référence en termes d’achat sur la catégorie des « grands téléphones ». Acheter un Galaxy Note neuf c’est aussi acheter l’un des téléphones portables avec la plus grande autonomie de batterie.

Depuis 2011, la famille des Galaxy Note évolue, et chaque année, un nouveau Galaxy Note est commercialisé. Petit retour sur les différentes sorties de cette famille de smartphone depuis 2011.

L’évolution de la série Samsung Galaxy Note au fur et à mesure des années :

2011: Galaxy Note d'origine

2012: Galaxy Note II

2013: Galaxy Note 3, Galaxy Note 3 Neo

2014: Galaxy Note 4

2015: Galaxy Note 5

2016: Galaxy Note 7 (rappelé)

2017: Galaxy Note 8

2018: Galaxy Note 9

2019: Galaxy Note 10 & Galaxy Note 10+

Acheter Samsung Galaxy Note neuf en 2011

En septembre 2011, le "phablet" (un téléphone mobile assez grand pour être considéré comme le mélange entre un téléphone et une tablette), était le premier appareil Android haut de gamme doté d'un stylet rétractable. Le Galaxy Note était le premier smartphone Samsung avec un écran aussi grand et dense en pixels. Équipé d’une technologie d’affichage Super AMOLED de 5,3 "avec une résolution de 800 x 1280 pixels et d’une densité de pixels de 285 ppp, c’était assez impressionnant pour un appareil portable de cette époque.

Le pionnier de la famille des Galaxy Note était alimenté par un chipset Samsung Exynos 4 double cœur, tournant à 1,4 GHz (ou un SoC Snapdragon S3 de 1,5 GHz dans certains modèles), et comportait 1 Go de RAM, ce qui était plus que suffisant à l'époque. Sa batterie amovible de 2 500 mAh figurait également parmi les plus robustes de 2011. Acheter un Samsung Galaxy Note neuf c’était faire l’achat d’un smartphone hyper technologique ! 

Bien que le Samsung Galaxy Note ait été initialement critiqué pour son grand écran et sa taille hors norme, considérés tous deux comme excessifs en 2011, le premier « phablette » en provenance de Corée du Sud a rapidement dissipé les critiques pour devenir un hit sur le marché de la téléphonie ! 

En 2011 vous avez été 10 millions à acheter le Samsung Galaxy Note neuf de première génération. Aucun doute que ce succès retentissant du premier appareil Galaxy Note a renforcé la gamme de smartphones chez Samsung.

Acheter Samsung Galaxy Note II neuf – année 2012

Après le succès du Galaxy Note 1, Samsung a su sortir un successeur raffiné. Le Samsung Galaxy Note II avait évolué dans presque tous ses aspects. 

Son design était directement inspiré du Galaxy S III, produit phare de Samsung, en 2012. 

L'appareil arborait un écran Super AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels, ce qui permettait d'obtenir une densité de pixels de 265ppi. Le chipset de choix était un Samsung Exynos 4412 quadricœur cadencé à 1,6 GHz, couplé à 2 Go de RAM. Cette mémoire vive garantissait qu’acheter un Galaxy Note II neuf, c’était acheter un véritable smartphone multitâche. Sa batterie de 3 100mAh avait également été améliorée. 

L’amélioration de ce Galaxy Note II concernait aussi son stylet S pen.

Acheter un Samsung Galaxy Note 3 neuf

Semblable au Galaxy Note d’origine, il se déclinait en deux versions : le processeur compatible LTE utilisant un processeur Snapdragon 800 à 2,3 GHz quadricœur, tandis que la version exclusivement 3G était alimentée par un octa-core Samsung Exynos 5 Octa de 1,9 GHz.

Une fois de plus, la taille de ce smartphone Samsung était au rendez-vous car il offrait un écran Super AMOLED de 5,7 pouces ainsi qu’une résolution de 1080 x 1920 pixels (une autre première pour la série Galaxy Note neuf). Ce modèle de téléphone Samsung présenté une densité de pixels élevée de 386ppi. 

La caméra 13MP à l'arrière pouvait enregistrer une vidéo 4K, une autre première pour Samsung ! Les 3 200 mAh se situés alors sous le cover arrière, ce qui permettait une belle autonomie. 

Acheter un Samsung Galaxy Note 3 Neo neuf

Annoncé au début de 2014, le Galaxy Note 3 Neo était sans conteste une version allégée du Galaxy Note 3. 

Tout d’abord, l’écran Super AMOLED en vedette avait été réduit à 5,5 pouces et la résolution était désormais de 720 x 1280 pixels pour une densité de pixels pas si élevée de 267ppi. 

Un SoC Hexa Samsung Exynos 5 à hexa-core fonctionnait à 1,7 GHz. La quantité de RAM embarquée était également inférieure au précédent Galxy Note 3 avec 2 Go de RAM. 

A tous les niveaux, batterie comme caméra, ce Galaxy Note de 2014 présentait moins d’avancées technologique que son prédécesseur, le prix était alors plus abordable.

Acheter un Samsung Galaxy Note 4 neuf

Le Samsung Galaxy Note 4 de Samsung a été le premier appareil Samsung disponible dans le monde à proposer un écran Quad HD Super AMOLED ainsi qu'un cadre en métal. Acheter ce Samsung Galaxy Note neuf c’était repartir avec un processeur SoC Snapdragon 805.

Fonctionnant à 2,7 GHz, ce processeur SoC quadricœur garantissait une expérience utilisateur sans tracas, quelle que soit la tâche a effectuée. Les autres variantes de l'appareil mobile Samsung concernaient un jeu de puces Exynos 5433 à 1,9 GHz.

Semblable au Galaxy Note 3, le Galaxy Note 4 neuf était livré avec 3 Go de RAM, confirmant sa capacité à être multitâches. Au final, le Galaxy Note 4 a réussi à se hisser une fois de plus au premier plan des smartphones cette année là !

Acheter un Samsung Galaxy Note Edge neuf

Les améliorations de ce modèle de Galaxy note n’étaient pas vraiment portées sur ses caractéristiques technologiques en elles-mêmes. La grande nouveauté concernait l’écran du smartphone, quasi intégrale au niveau du front de l’appareil et pour la première fois il possédait un coté incurvé !

Acheter un Samsung Galaxy Note 5 neuf

Le Galaxy Note 5 de Samsung a fait couler beaucoup d'encre ! Il a considérablement divisé le nombre de fans. 

Ce Galaxy Note 5 avait hérité de la conception envoûtante en métal et verre du Galaxy S6, mais a également abandonné son logement pour carte microSD et sa batterie amovible… La disparition de ces éléments étaient considérés par beaucoup comme un pur sacrilège. 

Fini l’IR sur ce modèle, le Samsung Galaxy Note 5 n’a pas été commercialisé en Europe ce qui a nui au chiffre d'affaires global de Samsung cette année-là.

Acheter un Galaxy Note 5 neuf, c’était la garantie de repartir avec un chipset Exynos 7420, l'un des plus performants de 2015. Jumelé à 4 Go de RAM pour une expérience multitâche sensationnelle.

Le S Pen, principal argument de vente de la gamme des Galaxy note avait également enregistré une mise à jour assez sympathique : avec 2048 niveaux de sensibilité à la pression, le stylet permettait une écriture beaucoup plus fine. Et petit détail… c’était le premier S Pen doté d’un mécanisme d’éjection automatique cliquable.

Acheter un Samsung Galaxy Note 7 neuf ou PAS !

C’est le plus grand échec de Samsung et globalement un cas d’école sur le marché de la téléphonie… le smartphone a été retiré du marché peu de temps après sa sortie à cause de problème de batterie.

Acheter un Samsung Galaxy Note 8 neuf

Malgré le fiasco des Galaxy Note 7, la société a tenu à ressusciter l’une de ses marques les plus appréciées et les plus rentables. Le Samsung Galaxy Note 8 après avoir subi diverses vérifications de sécurité sur la batterie et présentant un nouveau design élégant en verre et en métal et annoncé sur le marché.

Les innovations comprennent un écran plus grand, une mémoire supplémentaire et un téléobjectif qui permet pour la première fois aux utilisateurs de prendre des photos en mode Portrait avec le mode Live Focus qui rend l’arrière-plan flou et confère aux images un aspect plus professionnel. La photographie dans les smartphones cette année là 

Acheter un Samsung Galaxy Note 9 neuf

Le Galaxy Note 9 améliore l'un des aspects les plus négligés de l'expérience Note : la durée de vie de la batterie. Avec une batterie embarquée de 4 000 mAh, il est alors possible d'élever la série des Samsung Galaxy Notes au rang des smartphones Samsung qui tiennent une autonomie d’une journée entière.

En 2018, Samsung modifie également la configuration de l'appareil photo avec un agencement original qui semble un peu étrange. Sous le capot, le téléphone est alimenté par la puce Snapdragon 845 (les versions internationales bénéficient du processeur Exynos 9810) et dispose de 6 Go de RAM. Le constructeur double également le stockage embarqué de ce modèle de Galaxy Note neuf avec 128 Go de stockage interne, une mise à niveau importante par rapport au Samsung Galaxy Note 8 de 64 Go.

Les améliorations de ce modèle ont un prix : le prix de départ du Galaxy Note 9 neuf est fixé à 1000$... vous pourrez l’acheter au meilleur prix sur wedealee.

Pour la première fois dans la série des Galaxy Note, le stylet S Pen prend en charge le Bluetooth LE, vous pouvez donc l'utiliser comme contrôleur sans fil pour votre smartphone. Vous pouvez prendre des photos à distance grâce à un clic sur le S Pen, naviguer dans une présentation de diaporama ou encore contrôler la lecture de contenu multimédia.

Acheter un Samsung Galaxy Note 10 neuf ou Galaxy Note 10+ neuf

Pour la première fois en 2019, la série des Galaxy Note se décline en deux versions différentes : 

Une version PLUS avec le Samsung Galaxy Note 10+ neuf et son écran géant, une batterie de grande taille et la plupart des options fidèles à la famille des Galaxy Note ;

Ainsi qu'une version Samsung Galaxy Note 10 neuf plus compacte avec un écran plus petit (et un prix légèrement inférieur).

La série des Galaxy Note 10 neuf apporte une grande amélioration en termes de design et de style : l’écran s’étend jusqu’au bord de l’appareil mobile. Le téléphone Samsung est maintenant considérablement plus fin et plus ergonomique que le Note 9. 

La nouvelle finition Aura Glow est également plus esthétique car elle change de couleur en fonction de la lumière reflétée.

Sous le backcover, la série des Galaxy Note 10 est à peu près identique à la série des Galaxy S10 publiée la même année puisqu’il est équipé d’une puce Snapdragon 855 (les modèles internationaux ont un processeur Exynos 9825), ainsi qu’un nombre quasi identique de caméras.

Le S Pen en 2019 subit également une refonte, il est désormais beaucoup plus solide, avec un design monocoque et une vaste gamme de fonctionnalités, notamment la possibilité de contrôler la caméra.