Filtres
expand_more

Quelles sont les nouveautés dans l’univers des smartphones ?

Chaque année, les grands constructeurs comme Samsung, Apple ou Huawei annoncent la conception ou la mise sur le marché de smartphones révolutionnaires. Les tout derniers bijoux technologiques se révèlent en outre compatibles avec la 5G. Quelles sont les dernières perles du monde des smartphones ?

Les futurs smartphones Samsung

Nous les attendions avec impatience… Les nouveaux smartphones du constructeur sud-coréen Samsung sont bel et bien arrivés ! Il y aura aussi la sortie prochaine des téléphones avec un écran pliable de la gamme des Samsung Galaxy Fold, malgré un retard dans le développement, en particulier au niveau de l’écran. À côté de la gamme de smartphones pliables : les futurs modèles de Galaxy S auront un écran de plus de 6 pouces super amoled. Le capteur photo avant de ce téléphone est doté de plusieurs mégas pixels pour faciliter la reconnaissance faciale dans n’importe quelles conditions. L’appareil photo principal disposera au minimum de quatre capteurs photo avec 108 mégapixels. Quant à la capacité de stockage, la mémoire vive peut atteindre 128 gigaoctets en moyenne, avec une rame de plus de 12 gigaoctets. Du côté de l’autonomie, les futurs Samsung Galaxy auront une batterie de 5000 mAh. Il s’agit d’une batterie non amovible. Tous les smartphones de cette gamme auront un lecteur d’empreinte plus large et plus sensible, au service d’une meilleure réactivité. Ce capteur d’empreinte sera équipé de la dernière technologie 3D sonic max - plus précis que celle présente sur les anciens modèles ! Mais la grande nouveauté de cette gamme de téléphones mobiles Samsung Galaxy est la présence d’un spectromètre à infrarouge capable de donner la composition d’un aliment ou d’un liquide. Cette fonction est très utile pour les personnes atteintes de maladies chroniques comme le diabète, ou pour ceux qui suivent un régime strict. Tous les nouveaux smartphones de la marque sont équipés de la technologie 5G, plus rapide, avec un temps de latence réduit de quelques millièmes de seconde.

Quels sont les prochains modèles Huawei, Oneplus ?

En matière d’innovation, les fabricants de smartphones chinois ne sont pas en reste. En premier, Oneplus va sortir des modèles d'entrée de gamme, en particulier avec les déclinaisons du modèle T, connu pour la puissance de leur processeur et la prise en main facile. Les modèles Oneplus T vont garder un design dit bordeless, avec une caméra avant en forme de rectangle et des caméras arrière avec trois capteurs. D’autres caractéristiques sont également à souligner comme :

  • Un processeur de 2,5 GHz Snapdragon 855 de dernière génération, adreano 640 pour la carte graphique.
  • Un stockage interne de 128 gigaoctets au minimum, avec une rame de 8 gigaoctets.
  • Un appareil photo doté d’une caméra de 48 Mpx et d’une seconde de 12 Mpx (f/2.2), avec un « mode nuit » reconnu par les amoureux des selfies.
  • Une batterie pourvue d’une puissance de 3800 mAh et d’une charge rapide WARP Charge 30.

Quant à Huawei, le constructeur s’est lancé dans la conception d’un smartphone pliable avec une fiche technique partielle qui a fuité. Attendons-nous donc à :

  • Un écran principal de 6,6 pouces.
  • Un écran arrière de 6,38 pouces.
  • Un triple appareil photo arrière.
  • Une batterie puissante d’environ 4500 ampères.

L’innovation technologique des futurs smartphones pliables Huawei est aussi liée à leur affichage d’informations simultanées, à l’avant et à l’arrière du téléphone.

Les modèles de smartphones avec un bon rapport qualité-prix

Le constructeur Google s’illustre dans la conception de smartphones innovants. On applaudit à ce propos les derniers modèles Pixel, qui présentent de bons rapports qualité-prix. Les innovations signées Pixel : le Motion Sens avec Face Unlock, et bien sûr, les innovations réservées aux caméras ! Les Pixel passent ainsi de 1 à 2 caméras. La firme de Mountain View a aussi misé sur le téléobjectif pour un zoom x2 efficace. Le mode zoom emploie d’ailleurs la photographie informatisée pour éviter de générer des photos croppées. La vision de nuit apporte enfin beaucoup aux amateurs de photos de voie lactée. Les Pixel 4 et 4 XL se sont de surcroît imposés sur le marché grâce à leur écran 5,7 pouces OLED pour le Pixel 4 et 6,3 pouces pour le Pixel 4 XL. Le format 19:9 est très agréable. Autres caractéristiques techniques qui font plaisir : Gorilssa Glass 5, définition QHD+, compatible HDR, affichage 90 Hz ! Et ce serait sans compter sur des capacités de respectivement 64 ou 128 Go de stockage et 6 Go de mémoire LPDDR4x. À noter également pour les nouveaux smartphones Pixel :

  • 2800 mAh pour le Pixel 4 et 3700 mAh pour le Pixel 4 XL
  • Qualcomm Snapdragon 855 avec la puce Pixel Neural Core et le modèle de sécurité Titan M

Enfin, le fabricant Oppo s’est lancé dans la conception de nouveaux téléphones avec un écran intégral, et utilisant la technologie Waterfall. Cette innovation permet d’installer une caméra sous l’écran, tout en suivant la tendance actuelle des smartphones aux bords très incurvés. Étant donné que le nombre de mégapixels est déterminant pour l’achat d’un nouveau smartphone, les fabricants Nokia, Wiko ou encore Samsung se sont tous lancés dans la course à la plus puissante caméra photo. Pour Nokia, une caméra de 5 capteurs sera opérationnelle sur tous les futurs modèles. Objectif : immortaliser les moments les plus importants de votre vie ! En conclusion, la qualité associée à des innovations technologiques, mais surtout un prix abordable, feront le succès des smartphones de demain… et de ceux dès à présent disponibles chez Wedealee !